Envie de participer ?
Assemblée Générale du 22 Octobre

L’AS SAINT SYLVAIN d’ANJOU FOOTBALL organisait son Assemblée Générale le vendredi 22 Octobre au Relais Culturel à Verrières en Anjou.

Le président Jean Robin est revenu sur les nombreuses actions engagées depuis le lancement du Projet Club « Objectif FOOT » de juin 2019. Force est de constater que malgré les vents contraires (crise sanitaire) le Club se porte bien et avance conformément à son plan de marche. Structurer, organiser, accompagner et performer sont les maîtres mots. Une ambition forte, avec néanmoins beaucoup d’humilité car il faut intégrer beaucoup de sujets dans la durée.

A ce jour le club c’est…  400 licenciés (stabilité vs saison 2020-2021), sans entente ni groupement, une 20aine d’équipes dont 2 féminines en pleine progression, 2 LABELS FFF (Argent pour le Foot féminin et Excellence pour les Jeunes), des U17 en nombre comme aucun club dans le District 49  (3 équipes dont 1 leader en championnat régional R2 !), des U19 (3ème en championnat régional R2).

Une Ecole de FOOT qualitative avec des encadrants diplômes, expérimentés et très impluqés vis à vis des enfants.

Un Groupe SENIORS composé de 4 équipes dont l’équipe fanion se trouve leader de son Groupe en D1 et qui est sortie victorieuse de 4 matchs contre des équipes régionales en Coupe de France et Pays de la Loire dont une R2 (Brissac). La réserve est elle-même en tête de son Groupe. Les équipes 3 et 4 étant très bien parties également avec que des victoires par exemple pour la 3.

Des vétérans qui performent, engagés dans uen saison qui s'annonce passionnate. Des loisirs avec un groupe de qualité.

Bref et comme l'a souligné le président, le Club est sur la bonne voie et il faut continuer à investir pour l’avenir. C'est avec les générations des équipes jeunes d'aujourd'hui que nous formons et que nous conforntons au bon niveau régional que nous pourrons relever les défis plus importants de demain.

Il a été bien sûr évoqué l'importance de nos partenaires fidèles depuis de nombreuses années et notamment de SUPER U St Sylvain d'Anjou.

Une maquette de nos futurs maillots Seniors a été projetée. Les 4 équipes seront concernées. Le choix défiitif  se fera après échanges et consultations bien sûr.

Au cours de cette soirée des encadrants et bénévoles ont été mis en avant et récompensés pour leur investissement si important.

La municipalité était représentée par François Gernigon maire de Verrières en Anjou qui a remercié le Club pour la qualité de son projet et repris les sujets liés aux besoins d’infrastructures et de moyens. Genevieve Stall, maire déléguée et Agnès Orand, adjointe aux Sports, étaient également présentes.

L’Assemblée Générale s’est clôturée par un verre de convivialité.

 

Photos associées : AG du 22 octobre 2021


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.