sportsregions
Envie de participer ?
Événement Club lieu de Vie

L'AS  St Sylvain d'Anjou FOOTBALL accueillait ce mardi 18 octobre 25 clubs (dont 12 de la Ligue Pays de la Loire et 7 du Maine et Loire) dans le cadre de l'opération FFF "Club Lieu de Vie".
Après les discours d'accueil de Valérie BOUDER  
(élue en charge du pôle accompagnement  des clubs de la Ligue), Michel PERROT (Président délégué District 49), Jean ROBIN (Président de l'AS St Sylvain d'Anjou) et Agnès ORAND (Adjointe en charge des sports et de la vie associative de Verrières en Anjou), la matinée, animée par Marco Ferri et Kevin Morlighem (FFF), a permis de rappeler les grandes lignes de ce dispositif. 
L'occasion de mettre en avant le rôle d'un club de Football comme "Lieu de Vie": A travers des actions PEF ou en encore du dispositif "Puissance Foot". La Coupe du Monde avec "Fiers d'être Bleus" sur quoi s'appuyer pour être générateur de lien social au sein du club. 
L'environnement étant au cœur de l'actualité, Marco FERRI a présenté le Projet européen Green Coach et invite les clubs à s'appuyer sur l'outil Green Tool pour mesurer la consommation environnementale du club. 
Pour clôturer cette matinée, Valérie BOUDER a invité les clubs à se retrouver l'après-midi au campus un moment d'échanges et de terrains, en lien avec Laurent YDIER et Cyrille MOREL (service accompagnement des clubs).
Le Club va mettre en place des actions dans les prochains mois pour être acteur de ce programme Club de Vie au bénéfice de ses membres !

Un grand merci aux bénévoles, nos services civiques, notre apprenti, qui ont permis au Club  d'accueillir cette journée importante pour notre club !

Merci Michel, Mika, Bebert, Marco, Jean-Claude, Guy, Guillian, Tim, Lucas et à la municipalité pour son aide précieuse (Agnes et Jean-Baptiste notamment).

Jean Robin 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.